Voyage en Occitanie

Voyage en Occitanie

Bienvenue sur Voyage en Occitanie, mon blog dédié aux escapades dans cette magnifique région du Sud-Ouest de la France ainsi qu'à son actualité. Vous pourrez y découvrir mes coups de coeur allant de la Méditerranée jusqu'à la côte Atlantique (oui, on déborde un peu là) tout en passant par les Pyrénées ou même le Quercy et l'Aubrac.

 

 

Car l'Occitanie est une région extrêmement vaste, tant en terme de géographie que de culture ou de gastronomie. Il y a tant de choses à visiter et à déguster. Je vous propose donc de découvrir sur ce blog voyage ces lieux qui, je l'espère, vous émerveilleront que ce soit le temps d'un week-end en amoureux ou lors de vacances en famille.

 

Cette variété se retrouve aussi dans les activités qu'on peut pratiquer en Occitanie car nous avons aussi bien de grandes villes, comme Toulouse ou Montpellier, que des superbes petits villages. Mais aussi la mer, la montagne et la campagne !

 

Il y a tant de choses à faire en Occitanie. Enfin, cette variété se retrouve aussi sur le plan culturel et économique car c'est une région très dynamique où vous ne vous ennuierez pas. Je vous souhaite un bon voyage en Occitanie !

 

Mes derniers articles sur l'Occitanie

 

Les plus belles fêtes de Noël en Occitanie

L'Occitanie est une région riche de traditions et de festivités qui se pare de ses plus beaux atours durant la période de Noël. Je vous propose de découvrir les plus belles fêtes de Noël qui se déroulent dans ma région. Des marchés locaux aux fééries en passant par les festivals culturels, vous verrez que l’Occitanie a de nombreux charmes durant les fêtes de Noël.       Marché...

5 activités originales et insolites à Castres

Au cœur de l’Occitanie, entre Albi et Toulouse, la commune de Castres est considérée à juste titre comme « la petite Venise du Languedoc » en raison de ses habitations suspendues sur l’Agout. Cette ville natale de Jean Jaurès s’impose aujourd’hui comme un haut-lieu du Tarn. Outre son histoire et son riche patrimoine, Castres est également réputée pour la diversité de ses activité...

Que faire autour de Montpellier ? Activités et visites.

Montpellier est une ville du sud de la France, célèbre pour sa proximité avec la mer et sa douceur de vivre. La région a un climat assez doux, mais toujours ensoleillé, ce qui favorise les activités en plein air. Non loin de la ville, il y a différents sites touristiques que j’aimerais vous recommander. Amateurs d’art et d’histoire, amoureux de la nature ou bien férus de sports, vous serez comblés par les alentours de Montpellier qui offrent une multitude d’...

Week-end à la découverte de la Côte Vermeille

La Côte Vermeille est ce petit coin de paradis qui longe la mer Méditerranée jusqu'à l'Espagne. C'est un endroit magnifique aux confins de l'Occitanie que j'aimerais vous faire découvrir dans cet article. La Costa Vermella, comme disent les catalans, s'étale d'Argelès-sur-Mer jusqu'à Port-Bou, qui est la dernière ville française. On y rencontre une grande variété de paysages, tous plus beaux les uns que les autres et c'est une destination idé...

 

Vos derniers commentaires sur mon blog