Voyage en Occitanie

Voyage en Occitanie

Que faire autour de Montpellier?? Activités et visites.

Montpellier est une ville du sud de la France, célèbre pour sa proximité avec la mer et sa douceur de vivre. La région a un climat assez doux, mais toujours ensoleillé, ce qui favorise les activités en plein air. Non loin de la ville, il y a différents sites touristiques que j’aimerais vous recommander. Amateurs d’art et d’histoire, amoureux de la nature ou bien férus de sports, vous serez comblés par les alentours de Montpellier qui offrent une multitude d’activités, toutes aussi plaisantes les unes que les autres.

Se prélasser sur les belles plages du littoral Méditerranéen

En effet, étant située dans le sud, Montpellier se trouve à une dizaine de kilomètres du littoral de la sublime Mer Méditerranée. Plus de 5 merveilleuses plages se trouvent autour de Montpellier. À seulement 30 km de la ville, il y a la plage de la Grande Motte, qui s’étend sur une longueur de 7 km. C’est un endroit calme et bien encadré où vous pourrez vous détendre en famille. Toutefois, si vous voulez faire des rencontres, cette plage est l’endroit parfait pour vous lier d’amitié avec de nouvelles personnes.

 

plage-autour-montpellier

 

Non loin de là se trouve la plage de Villeneuve-Lès-Maguelone. Elle se trouve à 10 km au sud-ouest de Montpellier, loin des bruits de la ville et de toute forme de civilisation.

Partir en exploration dans une nature époustouflante

Amoureux de la nature, explorer les alentours de Montpellier pourrait être une merveilleuse idée. En effet, cette ville se trouve entre des plages fantastiques et des sites naturels à vous couper le souffle. Étant amatrice de randonnée, j’ai été servie en escaladant le pic Saint-Loup. Cette montagne se situe environ à 25 minutes de Montpellier. Après 1 heure de marche, j’ai été éblouie par la vue panoramique qu’il offre. Vous pouvez apercevoir la mer ainsi que les vignobles aux alentours, car c’est une région viticole particulièrement célèbre.

 

nature-pic-saint-loup

 

Si vous préférez des activités moins fatigantes, mais tout aussi agréables, vous pouvez aussi visiter le lac du Salagou qui est unique par les reflets rouges qu’elle donne à cause de sa composition minérale. Petite baignade au bord du lac ou se balader en canoë, le cadre offre plus d’un divertissement.

Visiter les sites historiques aux alentours de Montpellier

Si vous vous intéressez plutôt à l’histoire et à la culture, les villages près de Montpellier ont de quoi vous satisfaire. J’aimerais attirer votre attention sur Lodève, une petite ville dans le département de l’Hérault. En effet, cette commune a la particularité de figurer parmi les villes d’art et de l’histoire de l’UNESCO. Ça vaut quand même une petite visite non ? Je vous recommande aussi de jeter un coup d’œil au pont du Gard. Situé non loin de Montpellier, il a été construit il y a plus de 2000 ans. Avec 50 m de hauteur et 275 m de long, ce pont attire des millions de visiteurs venant des quatre coins du monde. Lors de votre visite, vous aurez droit à une visite guidée dans le musée, différents jeux en plein air. Durant ma visite, j’ai aussi déjeuné dans un restaurant qui a la chance de s’ouvrir sur le pont.

 

visite-pont-du-gard

 

Se balader dans les villages à proximité

Il y a différentes villes très intéressantes autour de Montpellier. Vous pouvez effectuer une petite balade dans les ruelles de Pézenas, une ville réputée comme étant un des lieux préférés de Molière. Férue de ses œuvres, j’ai trouvé un immense plaisir à déambuler dans les ruelles et à séjourner dans les charmants hôtels qui ont gardé le charme du XVIIIsiècle.

 

Le site de l’office du tourisme de la ville de Pézenas pourra vous indiquer les différents lieux à découvrir sur place. Nîmes se trouve aussi non loin de Montpellier. Avec ses incroyables monuments comme les arènes, la maison carrée, je me suis crue à Rome. En effet, elle a été l’une des importantes colonies romaines à l’époque à cause de sa localisation, ce qui a influencé sa structure.

Partir faire du camping dans les Pyrénées

Toujours dans la région Occitanie, non loin de Montpellier, vous pouvez faire un camping en famille, seul ou en amoureux dans les Pyrénées. La chaîne de montagnes vous propose une multitude d’activités. J’ai surtout été conquise par les sessions de ski en plein hiver. Emmitouflée dans ma combinaison rose avec des bottes fourrées, je me suis dit qu’il n’y a rien de mieux qu’une bonne dose d’adrénaline pour se tenir bien au chaud. Cependant, vous pouvez aussi faire de petites promenades en vélo dans les bois pour inspirer de l’air bien pur en plein cœur d’un paysage verdoyant. Vous pouvez visiter le site internet du comité départemental du tourisme des Pyrénées-Orientales pour plus d’informations et pour organiser votre séjour.

 

camping-pyrenees-orientales

 

La région Occitanie est pleine d’endroits à visiter. Non loin de Montpellier, des plages, des lacs naturels ainsi que des sites historiques n’attendent qu’à être découvert. Que ce soit pour les petits ou les plus grands, il y a de très nombreuses activités qui peuvent correspondre à tous.



07/05/2021
0 Poster un commentaire